Conseils et astuces
pour bien utiliser votre bougie

Pour tout comprendre sur nos bougies et apprendre à bien les utiliser, nous vous avons concocté ces questions / réponses. Si vous avez d'autres questions, contactez-nous directement via les réseaux sociaux.

Tout savoir sur nos bougies

Souvent, un cratère se forme autour de la mèche, empêchant le reste de la cire de fondre car celle-ci garde en mémoire sa première combustion. Pour éviter ce petit désagrément – on perd en temps de brûlage – il faut laisser votre bougie brûler entre 1H30 et 2H lorsque vous l’allumez pour la première fois. L’idée est d’obtenir une belle piscine sur tout le dessus de la bougie ! Tout doit être liquide avant de l’éteindre. Ainsi, votre bougie se consumera de façon uniforme pendant toute sa durée de vie. CQFD !

Vous devez éteindre votre bougie lorsqu’il ne reste plus qu’1 cm de cire liquide au fond du verre pour éviter les risques d’échauffement du verre et d’endommagement de votre support.

Évitez une exposition prolongée directement aux fortes lumières, naturelles ou artificielles, pour conserver la couleur originelle de vos bougies.
Les bougies sont également sensibles aux fortes variations de température. Prenez vos précautions pour les transports en voiture.
Ne posez pas vos bougies sur une cheminée allumée ou près d’une forte source de chaleur. Idéalement, conservez vos bougies dans un endroit tempéré et protégé de la lumière.

Nos contenants sont réutilisables à l’infini, en leur ajoutant l’une de nos recharges ou pour un tout autre usage.
Utilisez un sèche-cheveux puis épongez le reste de cire avec un chiffon ou papier. Ensuite, passez le au lave vaisselle et le tour est joué !
Nos contenants en verre proviennent de la verrerie de la Rochère, à Passavant la Rochère en France-Comté. Verrerie reconnue faisant partie du Patrimoine Vivant. Ils peuvent être réutilisés en photophore, coupelle à dessert ou vide poche. Pensez- y !

Les senteurs utilisées dans nos bougies viennent toutes sans exception de parfumeurs situés à Grasse. Nous vous assurons ainsi des parfums de qualité aux effluves uniques.Nos fragrances répondent aux normes européennes:IFRA, CLP CE N°1907/2006.

Nos bougies sont composées de matières premières végétales à 100%. Elles ne font pas l’objet d’additifs pouvant polluer l’atmosphère lors de la combustion. 
La mèche est en 100% coton. Elle n’émettent pas de fumée noire lorsqu’elles brûlent.

Oui, il faut la recouper à environ 5 mm avant chaque brûlage. Sinon il peut y avoir des problèmes de combustion. 
Les bougies en cire de soja ne produisent pas de suis toxique comme les bougies en paraffine mais lorsque la mèche est trop longue, il peut se former un dépôt de carbone au bout. Ce qui peut causer de la fumée.

Pour lutter contre les odeurs de tabac, il n’est pas nécessaire d’acheter une bougie spéciale « anti-tabac » car toutes nos bougies parfumées masquent les odeurs. 

La règle à respecter est celle de la liquéfaction. Une bougie doit rester allumée assez longtemps pour que toute sa surface soit liquide. Cela évite la formation de cratère et le dépôt sur les côtés du verre.
Idéalement, une bougie doit rester allumée entre 2h30 et 3h (4h maximum) pour éviter le creusement et liquéfier toute la surface.

Disposez votre bougie sur une surface plane et stable. Assurez-vous que votre bougie soit posée bien droite et à l’abri des courants d’air. 
Retirez les résidus de mèche ou d’allumettes présents dans le contenant de la bougie. Ces résidus peuvent en effet perturber le processus de combustion et faire fumer, vaciller ou couler votre bougie.
Si besoin, recentrez la mèche. Si votre bougie dispose de plusieurs mèches, allumez-les toutes systématiquement afin que la bougie brûle sur toute surface.

4,9
5 étoiles
100
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
  1. Aurélie c.

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

  2. Aurélie c.

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Parfum très agréable, frais .Nous aimons beaucoup

    Bougie artisanale parfumée AgrumesBougie artisanale parfumée Agrumes

  3. Isabelle

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Très beau design, les bougies sentent vraiment très bon. Les parfums sont originaux.

    Bougie artisanale parfumée PralinéBougie artisanale parfumée Praliné

Retrouvez nos bougies

Les bougies parfurmées

De subtils parfums pour apporter une ambiance suave à votre intérieur

Les bougies bijoux

Une bougie à fondre avec un joli bijou à découvrir à l'intérieur

Les bougies déco

De magnifiques bougies sous toutes les formes et toutes les couleurs

Les coffrets Kdo

Envie de faire plaisir ? Nos coffrets cadeaux feront plaisir à coup sur

Les accessoires

De superbes allumettes, des supports pour bougies et nos recharges de cire